Jeudi 25 MAI

THE LIMIÑANAS

Rock
//Grande Scène//

Ce groupe des environs de Perpignan incarne assurément l'une des magnifiques histoires musicales du moment. En son centre, un couple d'explorateurs cultivés : Marie (batterie) et Lio (guitares, basse, claviers,...). Dès le départ, l'engouement fût immédiat la musique des LIMIÑANAS mélange avec bonheur rock garage, psychédélisme, pop et culture nouvelle vague à la française. Un truc chic, mais surtout excitant.

LAST TRAIN

Rock & Roll
//Grande Scène//

Les blousons du rock and roll, sans ses clichés. Les slims de la pop, sans sa naïveté. Les boots du blues, sans son prosaïsme. Les jeunes LAST TRAIN libèrent un rock and roll hypnotique, dans un univers écorché et maîtrisé. Multipliant les tournées, leur réputation ne s'achète pas et les suit à chaque date, offrant ainsi une échappatoire pour des oreilles qui ont trop longtemps vulgarisé le rock.

BREANNA BARBARA

Blues
//Grande Scène//

BREANNA BARBARA est une chanteuse et guitariste de blues née à Edina dans le Minnesota. Elle écrit ses propres textes et les jouent dans diverses salles de spectacle et bars notamment à St. Augustine, FL. Après son voyage du Nord au Sud de l'Amérique, elle partit à New York pour intégrer la "Circle in the Square Theatre School" et devenir actrice.

ANTON NEWCOMBE (THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE DJ SET)

Rock Psychédélique
//Grande Scène//

Mythique fondateur du groupe de rock psychédélique THE BRIAN JONESTOWN MASSACRE, appartenant à la scène indépendante américaine, il fera le joint entre vieille garde et relève du rock grâce à un DJ set chargé en vapeurs psychédéliques. Vous n’êtes pas à l’abri de quelques surprises !

PETER PARKER'S BONES

Blues Rock
//Petite Scène//

PETER PARKER'S BONES, duo guitare – batterie, développe un blues punk aux allures sonores issues de la soul et du son des années 70. Leurs influences nombreuses et éclectiques telles qu’Otis Redding, Black Crowes ou encore Creedence Clearwater Revival les ont amenées à produire un blues trash plongeant l’auditeur dans un monde sauvagement fantomatique.

SUNDER

Rock Psyché
//Petite Scène//

SUNDER se forme sur les cendres du groupe THE SOCKS en 2014 à Lyon. Guidé par les dieux du psychédélisme des années 60, SUNDER entre en studio en mai 2015 où ils enregistrent alors leur premier album paru chez Tee Pee Records et Crusher Records et acclamé par la critique.

TESS PARKS

Rock'n'roll
//Petite Scène//

Vocalement, TESS PARKS laisse parfois penser qu'elle a aussi fait monter à bord de ce minibus métaphorique Hope Sandoval, de Mazzy Starr, et Chan Marshall (Cat Power) ; et, comme il resterait de la place, elle aurait assis à l'arrière Nico et Patti Smith, tant la native de Toronto ne fait pas mystère de l'influence de ses aînées.

KORTO

Rock Electro
//Petite Scène//

KORTO est un trio qui puise son énergie dans le space rock déviant, qui craque pour la rigueur répétitive du kraut et se caractérise également par un amour non dissimulé pour l’hypnotique bestial. En quelques mots, Korto préfère prendre l’autoroute sans télébadge plutôt que de placer sa confiance en un responsable RH qui n’a pas bu son virgin colada.

Vendredi 26 MAI

TRICKY

Experimental
//Grande Scène//

TRICKY est un musicien britannique considéré comme un des piliers du trip hop. Mélangeant rock, hip-hop, soul et électro aux côtés de Massive Attack, il débute sa carrière solo en 1994. Avec douze albums à son actif, des collaborations avec des artistes comme Björk, Sly & Robbie, Zenzile ou encore Red Hot Chili Peppers; TRICKY est un artiste accompli qui s'apprécie sans modération.

CARPENTER BRUT

Electro
//Grande Scène//

CARPENTER BRUT pioche ses influences dans les émissions de télé des 80’s et les films de série B gorgés de synthétiseurs. Entouré de mystère et de discrétion, l’homme derrière le Pentagone, ou "Brutagram" comme l’appellent les fans, explique qu’il s’agit d’une rencontre entre les "beats de Justice" et l’univers de John Carpenter.

PONE

Hip-Hop Electro
//Grande Scène//

PONE, ex-membre des Birdy Nam Nam, passé par de nombreuses formations emblématiques du Rap FR, sort son premier album solo « Radiant » et viendra le défendre sur la grande scène du Festival Ostara.

OBF SOUNDSYSTEM + SIR WILSON + SHANTI D

Reggae
//Dub Arena//

Inspirés par le Royaume-Uni et la Jamaïque, les membres d’OBF se définissent comme des guerriers du dub et ont su imposer leur sound system comme l’un des plus efficaces de France, ce qui leur vaut des invitations régulières dans les plus grands festivals européens. Naviguant entre reggae UK et steppa Dub avant-gardistes, ces infatigables activistes du dub sont les fondateurs des mythiques soirées « Dub Quake » à Genève.

LORD STRONZO

Rock’n’Punk Merdico Comiquo Grandioso
//Petite Scène//

LORD STRONZO est un groupe de reprise rock et punk sponsorisé par la planète Etronia

NÄO

Rock indus électro
//Petite Scène//

Après avoir sorti leur premier album il y a 4 ans, NÄO continue à affiner et enrichir son univers. De l’indus à l’électronica avec une touche de noise rock, le groupe interroge ces genres, les fait parler et rayonner à travers sa musique. Sortie EP "Duel" le 10 Novembre 2016.

Samedi 27 MAI

LEE SCRATCH PERRY

Reggae
//Grande Scène//

Tour-à-tour producteur, chanteur, danseur, compositeur, ingénieur du son, bricoleur de génie, porte-parole virulent et visionnaire, il reste un des rares artistes jamaïcains de sa génération encore en activité. LEE SCRATCH PERRY nous fait le plaisir et l'honneur de monter sur la scène du Festival Ostara.

YANISS ODUA

Reggae
//Grande Scène//

Véritable show man, YANISS ODUA a déjà donné plus de 800 concerts et tourne inlassablement depuis le début de sa carrière en séduisant le public Reggae francophone mais également une plus large audience comme le prouvent les duos qu’il a posé régulièrement avec des artistes de la carrure de Tiken Jah Fakoly, ou bien encore Ky-Mani Marley.

FLOX

Nu Reggae
//Grande Scène//

Depuis des années, le francoanglais installé à Paris FLOX, sème ses graines de Nu Reggae sur toutes les scènes de France et cultive un nouveau genre entre le roots et l’électro. Influencé par la culture jamaïcaine, de LKJ à The Police en passant par la modernité de Fat Freddy’s Drop, FLOX nous propose aujourd’hui son 5ème album "Homegrown".

L'ENTOURLOOP

Banging Hip Hop Ina Yardie Style
//Grande Scène//

Le duo stéphanois de L’ENTOURLOOP, The Architect et Deej’O sont un vent de fraîcheur pour les scènes hip-hop et reggae made in France. Leur combo remixant avec brio, classiques hip-hop et reggae, tout en produisant leurs propres musiques en faisnat toujours le lien entre classiques et nouveautés, entre passé et présent, entre hip-hop et reggae.

THE DUBALIST

Reggae Dub
//Petite Scène//

À la croisée d'un groupe live et d'un sound system, THE DUBALIST vous distille un dub mélodique et puissant grâce à des mixes multipistes rythmés par la frappe d'un batteur. Travaillant avec plusieurs chanteurs, THE DUBALIST vous emmène des montagnes de Haute-Savoie à celles de La Réunion tout en passant par l'Afrique avec un seul but, partager un maximum de bonne vibration.

DEYOSAN

Electro Musiques du Monde
//Petite Scène//

Au son de leurs instruments, le trio Grenoblois DEYOSAN nous invitent à un voyage métissé au delà des frontières, tout en laissant place aux songes et à l'imaginaire. La clarinette, au teint boisé, aime allier sonorités orientales avec distorsion et autres pédales d'effets quand le sitar, lui, nous évoque l'Inde et ses mélodies envoutantes. Les machines et la batterie s'accordent alors à ne faire plus qu'un, orchestrant le tout tantôt sur des accents tribaux, tantôt sur des rythmiques dub.

WEEDING DUB

Dub Maker
//Dub Arena//

WEEDING DUB continue d’expérimenter, d’enregistrer chanteurs, instrumentistes, pour explorer sans cesse ce gigantesque champ d’expérimentations qu’est la musique Dub. Il ne passe pas de disques, mais construit sa musique en direct, utilisant sa console de mixage comme un instrument à part entière, perpétuant la tradition du mix Dub de ses illustres ainés.

OBF SOUNDSYSTEM + SIR WILSON + SHANTI D

Reggae
//Dub Arena//

Inspirés par le Royaume-Uni et la Jamaïque, les membres d’OBF se définissent comme des guerriers du dub et ont su imposer leur sound system comme l’un des plus efficaces de France, ce qui leur vaut des invitations régulières dans les plus grands festivals européens. Naviguant entre reggae UK et steppa Dub avant-gardistes, ces infatigables activistes du dub sont les fondateurs des mythiques soirées « Dub Quake » à Genève.